Maiya a reçu en cadeau un très joli tour de lit de chez ie trop trop chouette cette marque ...avec deux jolis petits coussins assortis. La "gigoteuse libellule" était assortie à son tour de lit de berceau...il fallait donc, pour bien faire, que j'en fasse une nouvelle qui soit assortie à celui-là!!

maiya_in_rosen

tour de lit et petits coussins ie - Merci Guillaume et Laëti!!


Vous voyez ces petites fleurs roses... je me suis dit que j'allais faire un petit rappel...et puis, il y avait ce lin rose qui trainait depuis bien longtemps sur l'étagère à tissus et que je désespérais d'utiliser un jour et oui aussi, quelle idée d'acheter 2 mètres de lin rose vif, trop vif...il faut dire que, chez Reine, ce jour là, j'ai eu la vendeuse sous le bras avant d'avoir fait la totalité de mon choix...et une vendeuse sous le bras chez Reine, on la garde!!!


...Et puis il y a aussi la petite histoire de famille. Je vous raconte.
Mon arrière-grand-père était artiste du Jugendstill
Art nouveau allemand. Sa maison, malheureusement détruite pendant la guerre, faisait parti d'une même série d'œuvres et d'objets qu'il avait réalisée sur le thème de la rose, le nom de cette maison, la villa "in rosen". J'ai pas copié celle, à jamais sublime, de l'arrière-grand-père, non...pas touche!! C'était seulement pour dire, que l'idée de la rose...facile, c'est une histoire de famille!



gigoteuse_2

Modèle des intemporels pour bébé - Doublure lin du marché de la Plaine - Tissu à pois ma petite mercerie - Lin rose de chez Reine et boutons en bois Singer

Au final, le résultat est légèrement trop flashy à mon goût...disons que j'adore pas quoi! Ce lin rose, vraiment, quelle idée... Je me dis qu'une rose blanche, comme les pois, aurait était top! Mais bon, l'idée, c'était le rappel.Alors...