Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papivole
Archives
30 avril 2012

kina

 

Une fois umaro vaincu, rien de tel qu'un petit tricot de saison pour Maiya... en 3.5 bouhhhhhhh!!!!

Lequel? le célèbre kina de kids tricots.

Mon premier tricot "top down"... et bien, je dois dire que c'est vraiment un plaisir! Depuis, j'avoue que je fuis tous les tricots qui induisent trop de couture puisque j'en ai horreur.... autant dire qu'à l'avenir, je vais avoir du mal à lacher mes aiguilles circulaires et, du coup, à continuer à tricoter des modèles phildar...

Mais à quand les aiguilles circulaires chez phildar??? je lance un appel...

Bon, et ce kina? Je l'aime beaucoup. Un montage très simple et un rendu très féminin, tout ce que j'aime!

Tellement simple le kinna que j'ai réussi à faire une boulette sur la bordure en plein milieu! une maille au point mousse en trop... mais j'ai un peu honte de l'avouer, j'ai pas eu le courage de détricoter une bonne dizaine de centimère de jersey en 3.5... je sais, je sais...mais en plein mouvement ça se voit pas... vous savez bien, ça bouge beaucoup à cet âge là! non?

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir fait la bordure au point de riz comme j'ai vu chez certaines, après avoir commencé... J'aurais peut- être été plu attentive... On va dire que ce sera pour la prochaine fois!

 

kinna_1

kinna_2

kinna_3

kinna_4

modèle kina de kids tricots - fil muse de phildar colori garance - bouton bois pomme la droguerie

 

Aussitôt fini aussitôt porté celui-là, pour une fois.

kinna_5

kinna_6

kinna_7

kinna_8

 

Et maintenant, c'est mon tour... un grand classique tricotesque en préparation, un petit challenge encore, pour moi!!!

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime vraiment beaucoup ce modèle.
D
il est très réussi ce petit kina, et effectivement il va parfaitement bien avec le combishort réalisé après!<br /> <br /> Rhaaaa, ces petits cuissots, ta fille est adorable!<br /> <br /> Biz
L
très choupi ça dis donc!!! et ton classique il commencerait pas par un I par hasard ???? moi je finis un trendy en fleur de coton orange (!) pour Ange et j'attaque un dressy sweater en duvet d'Anjou pour l'hiver prochain... et toujours la couverture de Maiya bien sûr !!!!! bisous
Publicité
Newsletter
Publicité