Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papivole
Archives
16 mai 2012

pac à l'eau

 

Mon défi 13, très en retard...

Le thème du défi 13, ce mois-ci? Sirops....
Et moi qui avait une folle envie de citronnade ces derniers temps!!!
Le sirop de citron, chez nous, dans le sud, on appelle ça un pac à l'eau.
La belle idée... j'allais me coudre une robe pac à l'eau...

 

pac_1

Le modèle...
Il faut que je vous dise que j'ai pleuré d'amour devant l'intégralité de la collection printemps été de sessun et que, sur le moment, j'ai sérieusement envisagé de cambrioler une banque ou pire... mais bon, je suis maman maintenant quand même....... Faut pas!
N'empêche que je suis une maman qui sait coudre... alors j'ai décidé que ma robe pac à l'eau serait d'inspiration sessun!
...Et puis, l'air de rien, comme ça, je rattrape ma non participation au défi 13 "copieuse''de mars dans la foulée...

 

pac_2 pac_3

pac_4 pac_5

pac_6 pac_7

pac_8 pac_9

pac_10 pac_11

-modèle G du Stylish dress book 3 - tissu grain de sucre '' citonnade''  et boutons la droguerie - satin blanc du marché-

 

J'ai donc utilisé la robe G du SDB3. J'ai ajouté un col... oui, d'ailleurs, en satin le col, une vraie douleur à découper, monter et coudre que j'ai à peu près outre passé...Du coup, j'ai zappé les manches pour éviter le côté "coincé" ou tartignole et je l'ai légèrement rallongé pour qu'elle tombe juste sous le genou.

Bon maintenant, avant de siroter, une petite bronzette s'impose...

..et pour voir tous les autres défi, c'est ici...

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'ADOOOOOORE!!! ohlala!...,j'adore vraiment cette robe et son p'tit côté rétro, en plus elle te va comme un gant! bravo!!!!
L
j'adore ! ça te va trop bien ... et ce tissu est une pure merveille !!! bises et douce soirée...
L
Super mignonne cette robe! Effectivement, sans les manches ça en jette!
C
J'ai vu votre commentaire sur le blog de la poule.<br /> <br /> Il y a quelques vidéos sur Drop Design qui aident à débuter le crochet http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?sort=&thumbnails=&categoryid=2 ou sinon sur youtube (par exemple cette personne http://www.youtube.com/user/tjw1963?ob=0)
N
elle est faite pour toi !<br /> <br /> (facile ça !)<br /> <br /> Le tissu doit être super abréable à porter.<br /> <br /> Bon sirotage et bonne bronzette !
Publicité
Newsletter
Publicité