Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papivole
Archives
9 juin 2012

ishbel

 


_1

_2

_3

_4

_5

_6

_7

ishbel de Ysolda , taille small mais tricoté en 4.5 - un peu moins de 300m de kaleïdo kourou de la droguerie



Mon premier châle.
J'ai choisi ishbel, qui, pour certaines est un ''tricot repos''... mouais bon, moi, j'avoue que j'ai eu un début d'histoire très laborieux avec la bête où je me suis pas mal énervée. Mais après j'ai pris le coup de main, je me suis bien concentrée et je ne me suis plus arrêtée!
Mais d'ailleurs, je vous le demande ici, existe-t-il des techniques, trucs et astuces pour détricoter la dentelle en cas d'erreur et retomber sur ses pieds les doigts dans le nez... ou bien c'est une grande maîtrise que l'on acquiert uniquement après beaucoup de souffrance et d'experience ???
Malgré donc, pas mal de péripéties, dont une dernière erreur sur l'un des derniers rangs de la bordure que j'ai eu bien trop peur de détricoter...tant pis.... je l'ai fini!!! Il est superbe, je l'aime,  un châle parfait de mi-saison.... mais il n'est pas pour moi... 
J'ai décidé, en voyant avec quel plaisir elle l'essayait, de l'offrir à ma maman avec un peu de retard, pour sa fête!
De toutes façons, j'ai bien compris pourquoi un seul ishbel ne suffit jamais aux tricoteuses! 

 


 

Publicité
Commentaires
B
oh je me souviens des mailles dentelle à détricoter, non non le ishbel n'est pas un tricot de repos, bravo !
G
Magnificence absolue ! Là tout de suite, j'aurais bien envie d'être ta maman.
B
Une réelle beauté ! Bravo !!
A
Il est magnifique, tu peux être fière ! <br /> <br /> Quant au détricotage, sur la partie dentelle de Ishbel c'est ma bête noire. Je n'ai jamais trouvé de moyen de détricoter cette chose facilement (d'autant plus que j'ai tricoté tous mes Ishbels ou presque avec des laines un peu poilues).
G
Il est sublime ce châle, bravo! Ta maman a beaucoup de chance. Ce vert est original, j'aime bien!
Publicité
Newsletter
Publicité