Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papivole
Archives
23 septembre 2012

ishbel #2

Vous vous souvenez que j'avais dit que ishbel était pour moi le cadeau idéal? 

Et bien cet été j'ai rendu visite à ma troisième grand-mère qui habite un peu loin et que je ne vois malheureusement pas aussi souvent que j'aimerais et, j'avais envie de lui faire un joli cadeau et donc, je lui ai tricoté un ishbel.

Ma troisième grand-mère, deuxième femme de mon grand-père maternel, c'est un personnage incroyable. Alors biensûr, c'est une artiste, une vraie, bec et ongles... Elle vie dans un endroit merveilleux, un peu sauvage et où pourtant chaque chose a sa place, une maison qui sent les bonnes choses et qui abrite toujours une bonne dizaine de chats, un petit paradis dans lequel j'ai adoré jouer, me cacher, courir quand j'étais petite.

Le nom de mon blog, papivole, vient du surnom que me donnait ma troisième grand-mère à l'époque où elle m'apprenait à peindre.

 

ishbel_rj_1

ishbel_rj_2

ishbel_rj_3

ishbel_rj_4

ishbel d'Ysolda Teague - deux écheveau de malabrigo lace red java de chez laine et tricot, tricoté en double aiguilles 5

J'ai tricoté cet ishbel avec de la malabrigo lace, extrêmement douce, très agréable à tricoter mais j'étais un peu  déçue par son manque de luminosité...

Pour la taille, malgré les aiguilles 5 au lieu de 4, je trouve la taille small un peu juste... je ferai mon prochain ishbel en M, c'est dit!

 

Publicité
Commentaires
M
une merveille!
L
Très très joli, ça me donne vraiment envie d'essayer! Bravo!
B
Tres joli!
L
Oh que c'est beau ...
C
Ton histoire est très touchante. Le paradis pour un enfant, c'est l'amour qui l'entoure et ce surnom m'évoque plein de souvenirs à moi aussi...<br /> <br /> Et cet ishbel...très beau !<br /> <br /> Merci pour tes commentaires. De vrais pépites.<br /> <br /> Doux week-end.
Publicité
Newsletter
Publicité