Je vous avez prévenu que j'allais mettre du temps pour vous montrer ma production de cadeaux de noël... je ne pensais pas en mettre autant, mais bon, en voilà encore un!

Cette fois-ci, c'est d'un sac qu'il s'agit, pour ma maman. Un sac week-end fait à partir du chouette tuto de Marie.

swe_1

swe_2

swe_3

swe_4

swe_5

swe_6

sac week-end aime comme marie - tissu recyclage housse de canapé - doublure liberty dont je ne connais pas le nom lil weasel - passepoil la droguerie - simili cuir eurodif

 

Pour ce sac, j'ai recyclé une housse de notre canapé gris anthracite, un tissu qui a une bonne tenue donc et un très joli liberty pour la doublure dont je ne connais pas le nom puisqu'il m'avait été offert merci laeti! Quelques modifs par rapport à l'original, j'ai passepoilé la chose, élargi et allongé à peine les poignées et, surtout, ajouté une petite poche intérieure pour le côté pratique.

J'avoue avoir découpé tous les morceaux de tissus très longtemps avant de les avoir cousu... je faisais un stupide blocage à cause de la fameuse petite poche intérieure, finalement pas si difficile à monter! ...tuto très clair chez pöm à l'appui...

Au final, ma petite maman le trouve magnifique, trop grand pour aller au sport puisque c'était l'idée de départ, crâner avec un super sac devant les copines de gym, mais qu' importe, elle était flattée... et espère secrètement en avoir un plus petit un jour!! ...hein, maman?

Sinon, il me reste un dernier cadeau à vous montrer, très vite cette-fois!