image

 

image

image

image

 Umaro de Jared Flood version baby aiguilles 5 - 4 écheveaux de madeline tosh vintage coloris nutmeg

 

En décembre, j'ai tricoté une baby blanket en secret pour honorer dignement la naissance de Gloria, ma jolie petite nièce née à noël.

Je m'étais toujours dit que je ferais, si l'occasion se présentait, une version baby de Umaro, ce cher Umaro, un bonheur de tricot!! La couverture parfaite.

Cette version est donc pour Gloria. Je voulais la gâter en associant à ce somptueux modèle une laine d'une  qualité irréprochable, teinte à la main et lavable en machine ( baby blanket oblige). Après une énorme prise de tête beaucoup d'hésitation, surtout pour le choix du colori, ne sachant pas si c'était un bébé fille ou garçon... J'ai opté pour la madeline tosh vintage en nutmeg, douce, chaude, robuste et lumineuse!

J'ai remplacé les aiguilles 10 par des 5 et j'ai rajouté 2 répétitions de motifs en largeur pour obtenir une couverture à peu près carrée de 1m de côté.

Cette petite couverture dorée réchauffe donc maintenant ma petite nièce parisienne à qui je souhaite la plus douce vie qui soit. Bisou petite Glo!