Troisième chemise Aime comme mythique! Oui... trois! ! ! Mais je dois dire que j'adore les chemises, qu'en matière de wearabilité, ce sont les réalisations que je porte le plus finalement, et que le modèle est juste parfait! Alors pourquoi s'en priver? C'est un projet couture qui prend du temps, c'est vrai, mais au moins je suis sûre de mon coup!

Pour cette version, j'ai utilisé le fameux tissu cosmic blue de chez Atelier Brunette. Le tissu parfait pour une chemise élégante! ... Et pour là rendre un peu plus chic, j'ai utilisé un lin chintz noir comme tissu contrastant ainsi que des jolis boutons, noirs aussi. L'association bleu marine - noir, moi je trouve ça fabuleux!

La partie interieure des bandes de boutonnage est également en lin.

Comme pour ma précédente version, j'ai supprimé les marges de couture sur les côtés et aux manches pour qu'elle soit parfaitement ajustée... Et je suis super contente du résultat! Une vraie réussite!

 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Chemise aime comme mythique de Aime comme Marie - tissu cosmic blue Atelire brunette de chez Annakabazaar - lin chintz du marché de la plaine - boutons mercerie Cats