Ohlalala! Ohlalalalalalal... 

Je suis super fière de vous présenter mon premier manteau, le fameux Gérard de république du chiffon! Un vrai coup de foudre! Probablement ma plus belle histoire de couture à ce jour, ce patron est une vraie pépite! Je me suis appliquée comme jamais et je dois dire que j'ai pris un plaisir fou à le réaliser pas à pas!

Alors, oui, ce fut long, j'ai pris mon temps, je ne voulais pas me planter, je le voulais parfait mon Gérard... Il me faisait un peu peur au début mais finalement c'est pas si compliqué de le dompter quand on suit bien les explications.. J'ai juste eu un stupide blocage  au moment de piquer les manches de la doublure à cause de l'embus mais Géraldine a eu la gentillesse de m'éclairer via Instagram... Merci encore à elle!!!

J'ai utilisé un lainage en jacquard plutôt fin, il est donc parfait pour la mi-saison. J'adore sà trame de losanges, graphique à souhait! 

... Et comme je l'aime énormément, vous avez droit à un gros lâchage photos en extérieur pour une fois avec lunettes de soleil et poses de star...... (Merci à mon papa!)

 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

manteau Gérard de République du chiffon  taille M - lainage du marché de la plaine - doublure satin tissu plus - boutons la droguerie

A moi, Michelle, la petite sœur de Gérard maintenant...