Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papivole
Archives
7 janvier 2012

une chemise pour noël

 

Ben voilà, adieu le sapin... la fête est finie!

Bon, noël, c'est vrai, j'adore... c'est du tout cuit... mais celui-ci était encore un peu plus cher à mon coeur puisque maiya, du haut de ses 17 mois déjà???? semblait avoir déjà bien saisi le concept... les cadeaux, papa mmmoyel, tout ça!

Alors on avait bien hâte de la voir s'émerveiller...

 

Sinon, des cadeaux, il ya eu, plein, trop biensûr... et des cadeaux home made aussi...

J'ai cousu ma première chemise, pour ma maman, la grosse pression, pas loin de la quête du graal!!!

 

cb_1

cb_2

tissu "place des lices" marron glacé et passepoil satin la droguerie - boutons boutique singer

 

 Alors, pour le modèle, j'ai utilisé la chemise manches courtes + les manches longues de la robe chemise du Stylish Dress Book 3.

Pour le montage du col, je croyais avoir compris, mais non, j'ai pas compris...il est pas tombé nickel et j'ai bidouillé comme j'ai pu, n'ayant ni le temps, ni le courage, ni les nerfs assez solides grrrehhhhffffhhhpour recommencer l'opération...

... j'ai pas fait les fronces dans le dos mais un pli plat...

...j'ai passepoilé partout où j'ai pu... pas là où c'était trop technique point trop n'en faut, c'est la première, j'y reviendrai...

...ça doit être plus simple de faire les poignets quand on a un tuto... mais j'en n'avais pas...


...j'aurais jamais dû choisir un tissu mou pour faire ma première chemise...


Mais au final, elle est pas mal pour une première et, surtout, elle plaît bien à ma maman...et ça, si c'est pas la magie de noël!!!....


cb_3 cb_4

cb_5 cb_6

cb_7 cb_8

cb_9 cb_10

 

****** je profite de ce premier billet de l'année 2012 pour vous souhaiter le meilleur ******

 

 

Publicité
Commentaires
M
très belle cette chemise !!
D
j'adore ! elle est superbe !
B
Elle est vraiment très belle je trouve ! Et dire que je n'ose pas me lancer...
B
trop belle j'adore!!!
I
superb ! et hop sur ma to do...
Publicité
Newsletter
Publicité